En avril dans votre médiathèque

- Fan de bulles : Tu as entre 11 et 17 ans, tu aimes lire les mangas, les BDs, alors, viens choisir les ouvrages qui compléteront les collections de la médiathèque. La librairie Momie Dijon a sélectionné quelques nouveautés qui pourraient bien te plaire !?

la seconde sélection de BD et manga est disponible

- Petit Salon de lecture : jeudi 11 avril à 17h15

- Dimanche 7 avril : Bourse aux livres et audios. Si vous avez des livres, DVD, CD qui encombrent vos étagères, ne pas hésiter à réserver un emplacement ! c'est gratuit ! à l'intérieur du centre social.

Buvette/petite restauration - animations (dictée intergénérationnelle 11h/lots à gagner / à partir de 9 ans - rencontres et dédicaces d'auteurs locaux)

- Balade sauvage en Bourgogne : en partenariat avec l'association Bourgogne photo nature : exposition de photo + matériel d'affût vendredi 19 avril de 14h30-21h00 et samedi 20 avril de 14h00 à 17h30 / conférence diaporama vendredi 19/04 à 18h30 et samedi 20/04 à 15h / moment conté "ça conte sous la tente" vendredi 19/04 à 20h

"Pour voyager loin, il n'y a pas meilleur navire qu'un livre " Emily DICKINSON

Carte personnelle nominative, valable un an de date à date.

L’adhésion est de 5 € pour la première personne de la famille et 1€ pour chaque autre membre d’une même famille.

Droit d'emprunt : 4 livres, 4 CD et 1 DVD pour une durée de 3 semaines

Prêt à domicile : un service pour toutes les personnes qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer et qui bénéficient ainsi d’une offre culturelle et d’un moment d’échanges et de convivialité autour du livre.

Adhésion annuelle : 8 €

Droit d'emprunt : 8 livres, 8 CD et 2 DVD pour une fréquence d'un passage toutes les 5 à 6 semaines.

Bébés Lecteurs

Accueil des enfants de moins de 3 ans avec l’adulte qui les accompagne dans un espace réservé : tapis d'éveil, livres à toucher, pop-up...

Médiathèque Numérique Côte d’Or

Un abonnement à la médiathèque comprend également l’accès gratuit à la médiathèque numérique. Cette plateforme propose des ressources dédiées à l’auto-formation ou au soutien scolaire, de la presse française et internationale et des films de tous types. Elle est accessible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Lien de la médiathèque numérique : https://cotedor.mediatheques.fr/

Petit salon de lecture

Rendez-vous des lecteurs pour parler ensemble des livres qui ont marqué individuellement chaque participant. Plaisir, curiosité et ouverture d’esprit sont les seuls mots d’ordre.

Rendez-vous en après-midi 1 fois tous les 2 mois.

Plus de renseignements au 03 80 90 17 55

Le ludo-club du centre social du Pays d’Arnay

Dans les locaux de la médiathèque, vous trouverez également le ludo-club du centre social.

Pour jouer sur place, seul(e), en famille ou entre amis ou pour emprunter vos jeux préférés : jeux plateau /jeux vidéo

Soirées jeux organisées régulièrement à la médiathèque.

Conditions d'emprunt :

• Fiche d’inscription au Ludo-Club remplie et règlement signé en 2 exemplaires
  • Caution de 15€ à chaque prêt (Chèque ou espèce / restituée au retour des jeux)
  • 1€ par jeu emprunté

Durée d’emprunt : 15 jours max / 3 jeux max par prêt

Site de consultation des jeux du Ludo Club pour les usagers :

Lors de votre première connexion:
    • 1 - Allez dans la rubrique mon compte
    • 2 - Identifiez-vous: entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)
    • 3 - Votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pourrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.
    • 4 - Cliquez sur connexion